SOCIETE FRANCAISE DE SEXOLOGIE CLINIQUE

 
 

(Association loi de 1901)
Organisme formateur n° 11 753 56 35 75 de la Préfecture de la Région Ile de France
Agrément OG-DPC et FAF-PM
11bis, avenue Mac Mahon – 75017 PARIS
Secrétariat : Dr. Formet 14 rue d’Amphoux 84000 AVIGNON

E.mail : s.sfscsexo
gmail.com
Web :  www.sfsc.fr

 
 

 

Président Dr Eric TANNEAU
Vice-Présidents Dr Claude ESTURGIE
Secrétaire Général Dr Gilles FORMET
Trésorier Dr Chantal TERNISIEN
 
 
 
 

COMPTE RENDU DE l'ASSEMBLEE GENERALE DU 23 JANVIER 2016
 

 
 
ETAIENT PRESENTS :
W. Benillouche, C. Busselot, M-A Delille, G. Devaud, Cl. Esturgie, G. Formet, Karoubi, M. Lombard, B. Martel, M. Masson, I. Raharivololona, A. Sevene, E. Tanneau, C. Ternisien d’Ouville Th. Troussier.

POUVOIRS VALABLES : 19

Nombres d’adhérents : 104
Le quorum de 25% est atteint.

 

 
     
  RAPPORT MORAL :  
 


Le Président Eric TANNEAU énumère les actions de la SFSC au cours de l’année : lettre mensuelle de la SFSC et remercie Gilles Formet aidé de Barbara Philip d’en avoir pris l’initiative et de la faire, revue pour les 40 ans de la SFSC et remercie Gilles Formet d’en avoir pris l’initiative et de l’avoir faite, réunions comme membres du CA de la FF3S, formations médicales par l’organisation de FAF et de DPC, préparation (conseil scientifique) et participation aux assises de sexologie, journée commune avec l’ASCLIF, étude sur les addictions sexuelles (responsable A. Sevene).
Des difficultés financières se profilent du fait de la réduction du nombre d’adhérents, de nos formations qui sont rarement organisées et des assises qui seront sans doute déficitaires du fait de la réduction des aides des laboratoires et dont nous serons amenés à combler le déficit
Dans les projets : continuer les formations FAF et DPC ainsi que des journées en association avec l’ASCLIF pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier des formations réservées aux médecins, poursuivre l’étude sur les addictions sexuelles, poursuivre ce qui est organisé avec/dans la FF3S.

Adopté à l’unanimité
 

 
     
  RAPPORT FINANCIER :  
 


Le rapport financier réalisé par l’expert-comptable est présenté par le Président. Cette année nous avons un bénéfice supérieur à celui de l’an dernier. Ceci grâce au fait que cette année nous n’avons eu aucun salarié pour le secrétariat et grâce aux réductions des dépenses et malgré une baisse des cotisations et des revenus pour la formation due au manque d’initiative pour en organiser et au fait que lors des assises 2015 nous n’avons pas pu faire des DPC mais des FAF qui ont été déficitaire location de salle élevée et peu d’inscrits.

Quitus adopté à l’unanimité
 

 
     
  ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION :  
 


6 postes sont à pourvoir et 5 candidats se sont présentés : ont été élus M-A Delille 35 voix, Claire Busselot 35 voix, Claude Esturgie 35 voix, Michel Lombard 35 voix
Colette Durou-Delanoë ayant obtenu moins que la majorité avec 14 voix n’a pas été élue, conformément aux statuts.
 

 
  COTISATION :  
 


Comme l’an dernier elle est fixée à 80€ et à 40€ pour la première inscription.
 

 
     
  FORMATIONS FAF ET DPC :  
 


Il faut en écrire, en organiser et s’y inscrire : cela est rappelé tous les ans mais ça ne bouge guère. Eric et Gilles qui en organisent avec leur association locale ont épuisé leurs possibilités.

FF3S projet de modification/changement des statuts
Lors de l’AG de la FF3S il a été acté que la SFSC n’a pas eu de déficit qui donc n’a pas donné lieu à un comblement par la FF3S ce qui n’a pas été le cas de l’AIUS pour le déficit de son congrès au cirque d’hiver à Paris
Avec les statuts actuels l’AIUS est majoritaire et nous voulons qu’il y ait égalité ce qui est accepté par l’AIUS mais nous devons fonctionner avec les statuts actuels jusqu’à l’élaboration et le vote des nouveaux statuts
La question de l’intégration d’autres association est posée ; cela fait partie du travail en cours du groupe de travail AIUS-SFSC.
.
 

 
     
  LES ASSISES :  
 


 Il nous a été annoncé que les prochaines assises à Reims seront déficitaires et que chaque association devra combler le déficit. Le problème est que nous ne connaissons pas le contrat avec le PCO des assises et que sa communication nous a toujours été refusée. Ce contrat se termine cette année et la FF3S fera un appel d’offre. Mireille Bonierbale et Gilles Formet doivent rencontrer le PCO en février.

 

 
     
  QUESTIONS DIVERSES  :  
 


 Manon Bestaux a demandé d’évoquer 2 questions :
- Le fait qu’on lui refuse un stand pour le syndicat national des sexologues cliniciens : ceci n’est pas de notre fait et nous de savons pas qui prend cette décision et sur quels critères. Pour une partie des présents qui se sont exprimé cela ne semble pas normal.
- Le mot « sexologue » est- il un adjectif à adjoindre à un titre ou est ce une profession à part entière. Le terme sexologue n’est pas protégé et n’importe qui peut l’utiliser.
.
 

 
     
     
  L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée  
     
 
Le Président   Le Secrétaire général
Eric TANNEAU   Gilles FORMET