EN BREF

 

Insuffisance érectile : un nouvel inhibiteur de la phosphodiesterase.


L’IC 351 (Cialis), développé par les laboratoires Lilly, inaugure une nouvelle génération d’inhibiteur de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5). D’après les résultats de plusieurs essais cliniques de phase II et III menés chez des patients souffrant d’insuffisance érectile, il améliore les érections chez 88 % des hommes ayant pris le traitement pendant une semaine.

Selon le Pr G. Brock, l’IC351 peut constituer une alternative thérapeutique prometteuse pour aider les patients atteints d’insuffisance érectile à améliorer leur fonction sexuelle, y compris chez des patients souffrant d’IE plus ou moins sévère et d’étiologies variées, comme le diabète.

« Cela étant, a précisé le Dr Giuliano, tant qu’on ne disposera pas d’essai comparatif entre le Viagra et d’autres molécules de la même famille avec un bras placebo, on ne pourra pas conclure à l’équivalence ou à la supériorité d’un médicament par rapport à un autre. Pour le moment, de tels résultats ne sont pas disponibles. Au sein des molécules de la même classe, les possibilités de différenciation vont surtout concerner la durée de l’effet des produits et leurs effets secondaires ».

Conférence de presse des Laboratoires Lilly, à l’EAU, mai 2001.

Retour